Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ANA : c'est quoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

ANA : c'est quoi ? Empty
MessageSujet: ANA : c'est quoi ?   ANA : c'est quoi ? Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:52

Qu'est ce que réellement ANA ? C'est l'arme secrète de Microsoft qui va les aider à sérieusement contrer la PS3. C'est un chipset qui va vous permettre d'avoir la meilleure image possible sur votre TV.

Pourquoi la taille de l'image est-elle si importante aujourd'hui ? Tout simplement car il y a de multiples téléviseurs, avec de multiples résolutions, prises... Ceci pose un problème de compatibilité. Un jeu créé en 720p pourra juste avoir une résolution en 480p, mais ne pourra pas passer par le 1080 i et p. ANA a donc été créé afin de pallier ce problème et de tirer le meilleur avantage de votre téléviseur.

Ce chipset a été bati autour du processeur graphique de la Xbox 360 (Xenos). Il permet d'augmenter la taille de l'image ou de la diminuer par rapport à son format natif, le tout en fonction de votre équipement. Sur la PS3, un jeu créé nativement en 720p pourra juste être affiché en 720p, 520p, et 480p. Il y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait créer un logiciel de scaling d'image, mais ce procédé sera obligatoirement moins rapide que s'il avait été du type hardware. La Xbox 360 quant à elle peut agrandir ou rétrécir la taille de l'image à volonté. C'est-à-dire qu'un jeu créé nativement en 720p pourra être affiché en 1080p, 1080i, 720p, 720i, 520p, 520i, 480p et 480i. Il y aura donc une plus grande compatibilité avec les téléviseurs.

La démonstration s'est déroulée avec Ben Kuchera de Arstechnica.com et un responsable de Microsoft. Les différentes personnes ont pris une Xbox 360, une PS3, et un écran Sony Bravia 1080p (full HD). Le test consistait à faire tourner Gears of War (Xbox 360) contre Resistance (PS3) : GOW a été upscalé en 1080p, et remporte l'adhésion de Ben, car Resistance ne peut afficher que du 720. L'upscaling est donc très performant. Puis ils ont effectué le test avec Call of Duty 3 : et c'est la même chose, la Xbox 360 le rend en 1080p, tandis que la PS3 le mets en 720p. Il faut néanmoins noter que Call of Duty 3 ne passe pas en 720p sur la 360, c'est en réalité du 620p. Et seconde chose importante, le jeu sur la Xbox 360 et upscalé d'un 540p jusqu'à un 1080p, et il rend mieux que la PS3 !

On peut donc féliciter les concepteurs de ANA, pour leur travail, qui nous satisfait pleinement !
Revenir en haut Aller en bas
 
ANA : c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60 fps, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution générale. :: Xbox 360.-
Sauter vers: