Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Config nat ouvert live box Sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Config nat ouvert live box Sagem Empty
MessageSujet: Config nat ouvert live box Sagem   Config nat ouvert live box Sagem Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:33

Salut...

Voici un petit tutorial pour configurer sa livebox pour ceux qui en ont une

EDIT: Les valeurs des adresse IP cité dans ce tuto sont celles de chez moi. Donc chez vous il faut pas forcement entrer les meme valeurs que moi . Prenez les valeurs de votre ipconfig/all

Alors tout d'abbord, faite "Démarrer->executer", dans la petite boite, tapez "cmd"
La il y a une invit de commande qui s'ouvre et vous tapez ipconfig /all et vous aurez quelques chose du genre la:
Config nat ouvert live box Sagem Ipconf10

Dans cette fenêtre, "Adresse IP", c'est l'adresse IP de votre PC (ici 193.168.3.10), Passerelle par defaut et serveur DNS c'est l'IP de votre livebox ici (192.168.3.1).
Garder cette fenêtre ouverte.

Ensuite vous ouvrez votre page web pour la config de la livebox et vous allez dans serveur LAN:

Ensuite vous cliquer sur ajouter et la vous ajoutez les ports a ouvrir pour jouer avec votre Xbox sur le live a savoir TCP 3074, UPD 3074 et UPD 88.
Config nat ouvert live box Sagem Entrer10


Dans "nom de serveur", vous mettez ce que vous voulez.
"Acces activé" = oui, sinon ca sert a rien
"protocole" = TCP ou UDP
"du port", vous mettez votre port, laissez tomber "au port"
Adresse IP locale = adresse ip de votre PC donc toujours dans l'exemple 192.168.3.10
Attention parce que il n'est possible de configurer seulement 8 port avec la livebox sagem, donc si vous en avez plus de 8, il faut configurer avec
"au port" par exemple de 88 a 3074 en UPD. Ouais pas top je sais.

Voila ce que ca donne en gros:
Config nat ouvert live box Sagem Cequea10

Pour qu'au prochain demarrage de votre PC, la config sois toujours le meme, on va donner une IP fixe a vote PC.
Pour cela, vous faites "Démarrer->paramètres->connexion réseau et accès a distance"
Vous arrivez sur cette page:
Config nat ouvert live box Sagem Connex10

ensuite click droit sur la connexion reseau wi-fi (ici sagem XG703 blabla) et propriété.
Config nat ouvert live box Sagem Propre10


Clickez sur protocole internet (TCP/IP) et propriétés.
Config nat ouvert live box Sagem Propae10

Sur cet ecran cliquez sur utiliser l'adresse IP suivante et la vous entrez l'adresse IP souhaité de vote PC dans "Adresse IP": 192.168.xxx.zzz
xxx= comme l'IP de la livebox qui est 192.168.3 dans mon exemple
et zzz= comme vous voulez de 1 à 255 (mais pas la meme que votre livebox parce que je pense pas que ca marchera) Exemple ici 192.168.3.10
Masque de sous reseau, comme dans l'ecran l'invit de commande (255.255.255.0 ici)
Passerelle par defaut, l'adresse IP de la livebox (ou comme sur l'ecran d'invit de commande
Puis clikez sur "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et la vous mettez encore une foîs l'IP de votre livebox.
Ensuite important, dans le dashboard de la Xbox, tout laisser sur automatique, DNS, IP et identification PPPoE. Vous avez juste a brancher un cable RJ45 droit dans le port ethernet rouge de la livebox et c'est bon. En plus vous pouvez surfer.


Ensuite vous fermez tout ca et ca y est vous êtes paré a jouer sur le live sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Config nat ouvert live box Sagem Empty
MessageSujet: Re: Config nat ouvert live box Sagem   Config nat ouvert live box Sagem Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:35

Quelques coups de fil et une bonne heure de hotline plus tard (dont deux appels coupés pour dépassement de temps, rogntudjuuu), j'ai plus ou moins réussi à régler mon problème. Vu le niveau d'incompétence des soi-disant techniciens que j'ai eu au téléphone, j'ai fouiné tout seul dans l'utilitaire de configuration de la live box et je me suis rendu compte que les pilotes n'étaient pas les derniers drivers. J'ai donc téléchargé et installé les derniers drivers et là, magiiiie, mon débit descendant fait un bond de 1meg et je double mon upload qui atteint à ce moment là 131k/s ; pas de quoi faire le malin mais ça devient décent. Je rappelle qu'aucune des truffes que j'ai eu au téléphone ne m'a suggéré de faire ça.
Après un dernier coup de fil, le seul type à peu près compétent que j'ai eu au téléphone me dit, à court d'idées, de désactiver la télé par adsl, activée par défaut lors de l'installation de toutes les live box. Je m'exécute et hop, re-magiiiiie, je regagne 1 meg en dowload et mon upload grimpe à 250k/s. Alleluia.
Revenir en haut Aller en bas
 
Config nat ouvert live box Sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Config nat ouvert pour la live box inventel
» Config nat ouvert pour la freebox
» Vos amis du Xbox Live sur Windows Live messenger
» La Xbox Live Party fête le Xbox Live le 9 février
» Live Anywhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution générale. :: Xbox 360.-
Sauter vers: