Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Config nat ouvert pour la freebox

Aller en bas 
AuteurMessage
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Config nat ouvert pour la freebox Empty
MessageSujet: Config nat ouvert pour la freebox   Config nat ouvert pour la freebox Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:59

En tant que pauvre, je ne dispose que d'une V3 ( 1 point pour JI ).

En supposant que le panneau de config d'une V5 soit approchant, voici comment configurer sa friteuse pour jouer sur le xbox live.

Tout d'abord, direction http://www.free.fr, il faut s'identifier en haut à gauche en dessous de "Espace Abonnés"

on se retrouve sur l'interface de gestion du compte free.
sélectionner "Fonctionnalités Routeur de la Freebox"
Config nat ouvert pour la freebox Fb_rou10

configurer la freebox comme suit:
Config nat ouvert pour la freebox Fb_rou11

J'ai supposé que la Xbox disposait de l'adresse 192.168.0.2 et qu'un quelconque PC était en 192.168.0.1 (tous deux en ip fixe).

Pour le DHCP, je l'ai laissé activé au cas où un autre périphérique vienne rejoindre le réseau.

Bien penser à valider en cliquant sur Config nat ouvert pour la freebox Fb_rou12

Il ne reste plus qu'à redémarrer la friteuse pour qu'elle prenne en compte la nouvelle configuration.



Passons à la configuration de la xbox.

On démarre la boite et on va sur la page "système" puis "Modifier les paramètres" :
Config nat ouvert pour la freebox Xbox_010

Il faut modifier l'adresse IP donc on sélectionne "Adresse IP" et on choisit "Manuelle". L'adresse IP de la xbox est 192.168.0.2.

Le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 (sauf si tu disposes de plus de 254 machines sur ton réseau ).

L'adresse du portail est 192.168.0.254 (c'est l'adresse de la friteuse).

On valide les modifs en sélectionnant "terminè". Normalement, la console propose de tester la connexion et on accepte en choissisant "tester connexion xbox-live".

Tout doit marcher ( sauf peut être si la friteuse ne balance pas les adresses des serveurs DNS auquel cas je mettrais ce post à jour).

Edit rapide: fais une copie de mon message et essaie de rebooter ton PC pour voir si ça change quelque chose.Si t'as plus d'accès au net, repasse la config de ta connexion PC sur auto.


problème de DNS, il faut peut être que tu rajoutes la liste des serveurs DNS de free dans les paramètres de ta connection sur ton PC.
si t'es sous XP, tu peux essayer de "réparer" ta connexion


"Menu Démarrer">"connexions">"afficher toutes les connexions">(double-clic sur la connexion relièe à la freeboite)>onglet "support">"réparer"



sinon essaie de configurer la connection de ton PC avec les paramètres suivants :
"utiliser l'adresse IP suivante"
- adresse IP : 192.168.0.1
- masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- adresse Ip de la passerelle : 192.168.0.254 (adresse de la freeboite)


"utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
- "Server DNS préféré" : 212.27.39.1
- "server DNS auxiliaire" : 212.27.39.2 (par exemple)



pour info, voici une liste de serveurs DNS que j'ai trouvés sur le topic Free@HFR


212.27.39.1
212.27.39.2
213.228.0.23
213.228.0.212
212.27.39.134
212.27.39.135
212.27.32.5
212.27.32.6
Revenir en haut Aller en bas
 
Config nat ouvert pour la freebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Config nat ouvert pour la live box inventel
» Config nat ouvert live box Sagem
» ATI et le H.264 pour la XBox 360
» Pour ne pas rayer ses jeux...
» Un pad sensitif pour la Xbox 360 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution générale. :: Xbox 360.-
Sauter vers: