Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pour en savoir un petit peu plus

Aller en bas 
+3
Blanblanc
codeconan
EmpereurSNAKE
7 participants
AuteurMessage
EmpereurSNAKE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
EmpereurSNAKE


Nombre de messages : 470
Age : 65
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 22/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: LA 360   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:27

Tous ce que vous avez toujours voulu savoir sur la console ...

LA CONSOLE :


Télécommande universelle ou manette sans fil :
C'est grâce à la cellule rouge infrarouge (à gauche) que vous pourrez jouer et piloter votre lecture audio ou vidéo. Et bien sûr, naviguer sur le Xbox Live, à plus de 10 mètres de distances.

Cartes mémoire :
Deux emplacements pour cartes mémoire (à partir de 64Mo). Insérez votre carte mémoire et emmenez partout avec vous votre profil de joueur Xbox live, vos sauvegardes ou vos contenus téléchargés.

Lecteur DVD :
Le lecteur DVD ultrarapide (12X) est capable de lire une dizaine de standards différents (DVD-Vidéo, DVD-rom, DVD+R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA-CD, MP3&JPG CD). Vos DVD de jeux supportent jusqu') 9Go d'informations.

Anneau de lumière :
Plus qu'un bouton de démarrage, cet anneau de lumière divisé en quatre parties distinctes cristallise la personalité de la console.Par exemple, lorsque sa couleur vire à l'orange, c'est qu'un ami cherche à vous joindre.

USB :
Deux ports USB se cachent derrière un petit volet, pour brancher votre appareil photo, votre lecteur MP3 ou, bientôt votre webcam... Un troisième port se situe à l'arrière de votre console.

Disque dur :
D'une capacité de 20Go, ce disque dur éjectable et transportable vous permettra de stocker vos sauvegardes de jeu, vos images, vos contenus téléchargés, ou encore vos fichiers musicaux.

Processeur :
Le processeur central est un monstre de puissance. Même les PC les plus récents ne rivalisent pas avec ce petit bijou signé IBM. Il contient trois noyaux cadencés à 3,2 Ghz, pour une fluidité de jeu maximale, et offre 512Mo de Ram GDDR3 dernier cri, 700Mhz.

Carte graphique :
Conçu spécialement pour la machine par ATI, le processeur graphique cadencé à 500Mhz est capable d'afficher 500 millions de triangles par seconde. Il utilise un moteur de rendu exclusif pour une qualité visuelle époustouflante.

Connexion vidéo :
Grâce à sa sortie vidéo mixte SD et HD, la console Xbox 360 est compatible avec tous les téléviseurs classiques, même si sa puissance la destine tout naturellement à la nouvelle génération décrans plats haute définition.

Connexion audio :
Grâce à la sortie son multicanal, profitez des derniers raffinements en matière de home cinéma, mais aussi d'une ambiance sonore exeptionnelle qui transcende l'expérience du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
EmpereurSNAKE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
EmpereurSNAKE


Nombre de messages : 470
Age : 65
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 22/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: 360   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:21

quelque info sur la 360


le control parental:suivant les jeux que l'on achetera il se possible
d'activer le control parental .
pour un jeux interdit au moins de 16ou+ activer le control parental
et la persoone qui voudra jouer a votre place ne pourras pas y jouer sauf si autorisation des parents!!

un fond d'ecran sur la 360 il sera possible de crée des fonds d'écrans pour metre la console en veille
comme pour les pc ........
Revenir en haut Aller en bas
codeconan
Jedi
Jedi
codeconan


Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: 360   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:34

pour ceux qui non pas utiliser la xbox 360 ils peuvent aller l'essayer a:

- Nantes, les 11, 12 et 13 novembre à EURO BOWL Saint Sébastien sur Loire, 27 rue Marie Curie
ZA des Gripots 44230 Saint-Sébastien sur Loire

- Lyon, les 18, 19 et 20 novembre à UGC Ciné Cité Lyon 80, quai Charles de Gaulle 69006 Lyon

- Paris, les 25, 26 et 27 novembre au Planet Hollywood 78, av. des Champs Elysées 75008 Paris

- Bordeaux, les 2, 3 et 4 décembre au Gaumont Ciné Allée du 7eme art 33400 Talence

- Montpellier, les 9, 10 et 11 décembre (lieu à confirmer, merci de vous rapprocher de nos magasins Polygone /Perols ou Lattes quelques jours avant).

- Marseille, les 16,17 et 18 décembre au "Le 3615" 38, rue Negresco 13008 Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Blanblanc
Modo
Modo
Blanblanc


Nombre de messages : 1745
Age : 54
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:56

j'ai vu les dates , je vais pouvoir y allé vendredi , je vous raconterais
Revenir en haut Aller en bas
https://tns-racing.forum2jeux.com
Invité
Invité




pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: 360 demo de jeux   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:42

les devellopeurs on decide que les demo que l'on pourra telecharger via le live sur 360 seront gratuite car il on peur de perdre des joueurs syuivant les jeux annoncée ?

donc telechargement de demos de jeux gratuits......................................?
sur 360
a prendre en considération..................?
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:03

excellent c'est comme ca il vont augmenté le nbre d'achat de jeux
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:20

Attendue pour le 2 décembre dans nos contrées, la Xbox 360 est néanmoins parvenue à se frayer un chemin jusque dans nos locaux dans sa version la plus complète, et accompagnée de moults accessoires pour ainsi démontrer toute sa puissance en kit. Et puisque l'arrivée d'un nouveau support soulève toujours beaucoup d'interrogations sur l'ergonomie, le design et les sensations qui vont avec, voici en ce jour férié un tour complet du propriétaire, en attendant de pouvoir se concentrer sur les jeux dans les semaines à venir. C'est parti.







Le carton est relativement petit, mais le fourbe cache bien son jeu. En effet, le bébé emballé pèse très lourd et surprend son petit monde tant il est dense. Pourtant il n'y a finalement pas grand-chose dans le packaging : une console, une manette, un casque-micro et quelques câbles... mais la surprise est ailleurs, au niveau de l'alimentation plus précisément. Contrairement à sa petite soeur, la Xbox 360 a externalisé cet aspect pour dégager les chaleurs inutiles, mais aussi épargner la coque d'un encombrement fort conséquent (25 x 5 x 8 cm). Un excédent disgracieux qu'on s'empressera ainsi de dissimuler derrière ses meubles, et qui permet surtout à Microsoft de garder un volume raisonnable pour la console en elle-même.

Un design simple et efficace





Et il faut admettre que la firme de Redmond a fait d'énormes progrès depuis sa première génération en termes de design. La silhouette concave est affûtée, le plastique légèrement granuleux agréable au toucher, et malgré un volume à peine inférieur à sa petite soeur, la 360 est bien plus discrète sur un bureau. Le changement de façade (des faceplates vendues 19,99 euros) permettra aux plus versatiles de modifier plus ou moins l'apparence de la console au gré de l'humeur, et le disque dur amovible s'encastre facilement sur le dessus tout en gardant une ligne agréable et sobre à l'ensemble. Un design indéniablement réussi qui - au pire - peut laisser indifférent, mais qui ne déclenchera sans doute pas les polémiques habituelles. Pour se placer au coeur du salon comme concentrateur multimédia, il fallait de toutes les manières opter pour la discrétion, et hormis la faute de goût qu'est l'alimentation volumineuse, le cahier des charges est rempli.





Microsoft étant le premier à sortir sa console Next Gen, il est donc également le premier à être confronté aux pépins d'aération, qui sur PC peuvent prendre des proportions hallucinantes. La Xbox 360 est donc criblée de trous dès qu'elle le peut (seule la façade est épargnée), laissant dévoiler notamment 2 petits ventilateurs à l'arrière, qui naturellement au vu de leur dimensions sont plutôt bruyants. De plus, ces évacuations sont potentiellement des entrées béantes sur le système, et malheur à celui qui y ferait tomber un liquide quelconque. La Xbox 360 est en effet particulièrement démunie face à de telles maladresses, largement plus qu'une PS2 pourtant jugée fragile, sans oublier qu'on peut craindre pour les dépôts de poussières.

En façade, on trouve de quoi brancher 2 cartes mémoires (64 MB) selon un standard propre à la 360. Fournies en option, ces dernières permettront de balader des sauvegardes ici et là, mais l'avenir nous dira si les éditeurs ne rendront pas cette option obsolète comme sur Xbox en prévoyant des fichiers encore plus gros. Toutefois, on pourra toujours utiliser cet accessoire pour y installer son compte Xbox Live et ainsi l'utiliser où bon vous semble. Sous ces deux slots mémoires, on trouve un petit bouton qui permettra de synchroniser ses manettes sans fil, mais nous y reviendrons plus loin, et - plus bas et bien plus imposant - apparaît logiquement le bouton d'alimentation aux nombreuses possibilités. En effet, il divise son éclairage en quatre sections permettant ainsi d'indiquer les états de la console au démarrage, ou en cours de jeu, par exemple pour notifier le nombre de manettes connectées (chaque coin représente un joueur, dans le sens de l'aiguille d'une montre). D'autres combinaisons d'éclairages (en rouge) indiqueront que le câble vidéo est mal branché, ou encore que la console est en surchauffe et qu'il faut l'aérer avant de lancer un jeu. Mais rassurez-vous, nous n'avons pas encore eu ce dernier diagnostic. Enfin, on trouvera sous un clapet deux prises USB destinées à y brancher manettes et accessoires divers. A noter que ces ports sont compatibles avec nos hubs USB2, ce qui permet par exemple de brancher 4 manettes filaires, ou encore d'y connecter appareils photo et lecteurs MP3 sans forcément débrancher d'accessoires. Derrière, on retrouve l'énorme prise A/V (audio/vidéo) et la gigantesque prise d'alimentation. Deux prises qui demanderont au moins 7 cm de profondeur pour ne pas s'écraser sur une paroi. Cela dit, il est plus que conseillé de laisser sa console dans un espace aéré afin d'éviter toute surchauffe. Une prise USB à l'arrière permettra de brancher le module Wi-Fi (79.99 euros), mais les adeptes du fil pourront brancher juste à côté un câble RJ45 (fourni avec le pack Premium - au moins 5 m de long) sur leur réseau sans payer de supplément. A noter que vos hub USB peuvent se plugger à l'arrière de la console (ce qui sera plus esthétique), et que la Xbox 360 peut bien évidemment s'utiliser indifféremment couchée ou debout, comme une PlayStation 2.

Des manettes sans fil, mais pas tout à fait





On vous avait longuement expliqué la stratégie de vente au détail des accessoires de Microsoft, mais voici un petit cours de rattrapage pour l'occasion. Les manettes de la Xbox 360 sont théoriquement sans fil comme on nous l'avait annoncé. Il faut dire qu'il s'agit là d'un point commun entre toutes les consoles Next Gen, qui marque ainsi la fin des câbles emmêlés devant sa console. Néanmoins, la Xbox 360 sera fournie en deux packs distincts. Le Core System - qui est le plus dépouillé - sera en effet fourni avec des pad filaires, comme à la vieille époque. Vu le contenu très limité (et parfois même absurde) du contenu de l'offre Core System, il va sans dire que la majorité d'entre vous optera pour l'offre Xbox 360 (souvent qualifiée de Premium) qui fournira une manette sans fil, mais avec piles seulement. Il faudra en effet acheter séparément le câble et la batterie (19.99 euros) pour ainsi jouer en toute tranquillité, puisque cet ajout permettra non seulement de jouer sans fil, mais aussi de la brancher quand les batteries sont vides, ce qui au passage rechargera l'accu.





D'un point de vue esthétique, la manette est très séduisante tant par son design que par ses options ou son poids. Presque équivalente à une manette S en terme de taille (la seconde génération de manettes Xbox), ce nouveau pad dispose plus intelligemment les boutons en copiant en partie la PlayStation 2, tout en y apportant quelques améliorations non négligeables. Fini les boutons noirs et blancs qui ont causé tant de soucis aux jeux multisupports, Microsoft a intégré deux gâchettes supplémentaires, ou plutôt deux boutons latéraux comme sur PS2, tout en conservant au rang inférieur de véritables gâchettes. La combinaison est intéressante puisqu'elle permet notamment de conserver les atouts des anciennes manettes (notamment pour les simulations automobiles où le dosage de l'accélération est important), en y ajoutant la souplesse de 4 boutons en tranche. On peut en revanche noter que l'accès à ces nouveaux boutons supérieurs est un chouia plus délicat, mais l'habitude y est pour beaucoup. Au centre de la manette trône un bouton Xbox 360 sphérique multifonction (appelé Guide), un peu à l'image du bouton d'alimentation sur la console. Il permet en effet d'indiquer au joueur son attribution (1, 2, 3 ou 4) selon les lumières du cadran, mais en cliquant dessus, on accèdera surtout au menu de la console, sans même quitter son jeu. Cela permettra notamment aux joueurs de choisir leur profil de façon centralisée, ou de modifier d'autres paramètres liés au Xbox Live, ou encore d'accéder à ses morceaux de musique. Pour finir, on trouve les boutons Back et Start de part et d'autre du bouton central. Un placement un peu trop proche qui pourra dans le feu de l'action déclencher le menu Xbox en surcouche, mais rien de dramatique, d'autant que ce dernier n'influence pas le cours du jeu.

Le Xbox Live, une intégration totale





On s'en doutait, avec le lancement du Xbox Live et de ses nombreuses mises à jour sur sa première console, la Xbox 360 allait bénéficier au lancement d'un service hors pair. A priori, tout a été pensé pour simplifier encore plus les tâches, notamment grâce au bouton Guide de la manette qui donne l'accès à son profil à tout moment. Comme nous l'avons déjà indiqué plus haut, le profil du Xbox Live pourra être intégré à la carte mémoire, afin de l'amener chez un pote tout simplement muni d'une connexion internet et de la console. Pour la communication, le casque-micro se branchera non plus sur un slot carte mémoire (désormais sur la console), mais sur la partie inférieure du pad. Le casque-micro est d'ailleurs plus solide que le précédent, c'est rassurant, et l'accès au volume et à la coupure du micro sont davantage accessibles. Une bonne surprise, donc.

La vidéo, une affaire de pro





HD oblige, la Xbox 360 ne rigole plus quand elle se couple avec des câbles. Chacun d'entre eux est en effet d'une robustesse rare, avec des connectiques solides et fermes une fois enclenchées. Etrangement, la console se la joue petit bras avec uniquement un câble composite/HDTV fourni. Les utilisateurs - certainement majoritaires en France - d'un câble Peritel devront pour leur part ressortir leur portefeuille pour débourser quelques 24,99 euros. Ceux qui doutent de l'utilité du HDTV pour leur console, la France étant encore très démunie de cet équipement, pourront se rabattre avec joie sur un câble VGA (29,99 euros) qui leur permettra de brancher la console sur l'écran d'ordinateur de votre choix. Côté résolutions, la console propose d'ailleurs - à l'image des jeux PC - 7 possibilités (de 640x480 jusqu'à 1360x768 pour les écrans large). Les jeux en version preview fournis sont pour l'instant également fluides quelle que soit la définition d'écran choisie (c'est-à-dire sans faille de ce point de vue), mais nul ne sait si à l'avenir les jeux très gourmands en ressources seront - à l'image du PC - plus agréable à jouer en faible résolution pour éviter les éventuelles chutes de frame rate.

Et le réseau, c'est pour bientôt

Annoncée comme le concentrateur multimédia du salon, la Xbox 360 dispose donc théoriquement d'une connectique affûtée avec le PC du salon, mais en l'état, il nous a été impossible de la tester avant l'heure. Une fois branchée sur le réseau (en Wi-Fi ou à travers un hub), la console donne à l'utilisateur un code qui l'identifiera à partir du PC. Le site Xbox.com/pcsetup devrait bientôt nous fournir le logiciel qui permettra d'interfacer les deux entités, afin de lire ses vidéos, enregistrer un flux, acheter de la musique, etc. Nous en reparlerons ainsi d'ici quelques semaines. Pour l'instant, la console nous a été fournie avec l'édition limitée comprenant une petite télécommande DVD. Celle-ci ne comprend pas en revanche les boutons destinés au Windows Media Center, qui se trouvent sur la version zapette complète vendue séparément pour la somme de 29,99 euros.

Le bilan





En conclusion, la Xbox 360 laisse une impression très positive avec des menus clairs, une prise en main agréable et un design sobre, assez élégant et passe-partout. On regrettera en revanche la chaleur assez importante dégagée - tant par le transfo que par la console -, mais aussi le bruit des ventilos (qui devraient s'arrêter ou réduire leur vitesse de rotation durant le visionnage des films ou les opérations moins gourmandes) et le poids de l'ensemble. La vente par petit kit est également un peu pénible (un pack Premium + une seconde manette + les fils et batteries + un câble Péritel + un jeu...) mais cela est finalement assez commun au lancement d'une console. Le prix des jeux sera également un point à surveiller, car si les jeux de Microsoft sont vendus au prix de 60 euros, d'autres éditeurs tel Ubisoft, ont déjà annoncé des jeux à 70 euros. Pour la rétrocompatibilité, la plupart des joueurs ont déjà fait la croix dessus depuis des mois. Vous retrouverez toutes les informations complémentaires dans cet article (Xbox 360 : le point avant le lancement). Rappelons cependant, à l'instar de toute console, que ce sont les jeux qui guideront l'achat plus que la machine en soi et qu'il faudra attendre encore un peu pour juger de l'ensemble. La Xbox 360 sortira en effet avec ses premiers titres le 2 décembre sur notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Blanblanc
Modo
Modo
Blanblanc


Nombre de messages : 1745
Age : 54
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:31

Merci pour ces Infos très interessante.

afro
Revenir en haut Aller en bas
https://tns-racing.forum2jeux.com
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeMer 16 Nov - 2:30

La console dans nos mains (enfin), l'occasion nous été donnée de tester un peu le nouveau dashboard de la X360 et notemment les capacités multmédia ainsi que l'interface Live integrée à la bête. Recit des mes premiers pas :

Commençons par le Live, un volet entier du dashboard y est consacré. Récuperer son compte Live sur la X360 est un jeu d'enfants : en entrant son adresse e-mail ainsi que son mot de passe, la récuperation est immédiate, le joueur est alors automatiquement connecté, lui donnant accès à toutes les fonctionnalités existantes sur Xbox, auxquelles s'ajoutent quelques nouveautés comme les telechargements de jeux, de profils...ect.. La liste d'amis est récuperée de la même manière, pas de soucis donc de ce côté. En revanche si vous n'avez pas de compte Live, la création de celui ci est un poil plus longue mais ne pose strictement aucun problème (même si le formulaire melange du français et de l'anglais, plutôt cheap). Un fois la case passport.net passée (si vous n'en aviez pas), reste la formule d'abonnement à choisir. Entre l'abonnement par an, par mois, par carte prépayée et même par semaine, se cache tout en bas de la liste l'abonnement Silver, le seul gratuit. On clique. Un message ainsi qu'un mail nous propose un mois d'abonnement Gold gratuit (youpi!). A y est, on est sur le Live!

Pour me connecter au Live, plusieurs solutions : un cable ethernet (comme sur la premiere Xbox) ou bien le Wifi (via le kit vendu 80 euros mouuff!). C'est en utilisant ce dernier que je me suis connecté. A ce prix là, je confirme tout de même que l'engin est discret, s'intègre parfaitement à la console et surtout se configure en un instant. Le volet systeme du dashboard permet de selectionner la connexion Wifi que l'on souhaite, il ne reste plus qu'à entrer la clé WEP et zouuuuuu, on y est. Simple non?

A noter que le Market Place, les téléchargements de profils, films, jeux et Live arcade sont pour le moment vides. Impossible donc de tester même si un jeu du Live arcade est par défaut sur la console Premium (un puzzle game assez classique).

Concernant les fonctionnalités Média : La console lit les photos (tous les formats commun), les mp3, les DVDs (evidemment) et les videos au format divx (mais uniquement sur le disque dur). Et oui, si la X360 permet bien de lire les CD et les DVDs gravés, elle ne peut y lire que de la musique (MP3 ou Wave et peut etre d'autres formats... à tester) et des photos ou images. Impossible de lire de la vidéo depuis un support CD ou DVD. Pour celà il faudra obligatoirement passer par son ordinateur pour faire passer sur le DD (via une connexion croisée mais cela reste à tester)... ou alors par le téléchargement (par exemple quelques clips promotionnels sont dipos sur le disque). Concernant la musique, il n'est possible de mettre des morceaux sur le disque, qu'à partir de CD audio en les ripant. Impossible encore une fois de copier des MP3 par exemple. A propos des MP3, les périphériques USB (clés..) sont reconnus immédiatement et on les explore comme sur Windows Media Player (même si encore une fois il est impossible de jouer un format vidéo). Pour test, j'ai branché mon iPod à la console, celui ci est reconnu immédiatement et l'on peut écouter la musique contenue via la console sans aucun soucis. Sympa mais on aurait aimé pouvoir copier ses mp3. Les fonctions en lecture sont assez classiques et le classement se fait par artistes, genres ou encore morceaux. Il est possible de faire joujou avec un visualiseur qui prend differentes formes (idéal pour les soirées), il en est de mêmee pour la visualisation des photos qui propose divers diaporamas avec effet.
La X360 propose en outre un media center, en se connectant à un ordinateur en croisé (mais uniquement sur Windows) et en utilisant une connexion non disponible à ce jour sur le site de Microsoft. Il est donc impossible de la tester (en plus je suis sous Mac)

Evidemment tout ceci, s'effectue à l'aide de la manette ou bien de la télécommande (la grande comme la petite du pack premium. A noter pour les petits détails qui fâchent, qu'après ces differents tests, la console avait bien chauffé... Au sens propre du terme (un vrai radiateur idéal pour le froid en ce moment mais attention en été....). De même, la X360 est bruyante... Très bruyante même lorsqu'un CD tourne dans le tiroir (et particulierement en position verticale!). Vous êtes donc prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:58

alien la 360 a paris santa
PGR3 dans les rue de paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JOUER EN ATTENDANT LE BUS !!!!!!!!!!!!

Une chose est sure microsoft a decidé de faire les chose en grand pour l'arrivée de leur future arme blanche. DES AUJOURD'HUI les parisiens pouront grace j-c decaux s'eclater sur le plus attendu des jeux de courses automobiles decette fin d'année le constucteur de mobiler urbain propose des abris de bus hors du commun .Une installation interactive avec xbox 360intégrée rien que ça
aussi
si vous vivez a la capitale oui je sais il n'y en a que pour ces veinards ,vous pourrez vous rendre à ces differente adresse afin d'exercer vos talent entre deux mamies qui attende leur bus

voici les adresses :
69 boulevard hausman

26 boulevard des italiens

4 boulevard malesherbe

23 boulevard malesherbe

28 boulevard du temples
Revenir en haut Aller en bas
Ankij
Padawan
Padawan
Ankij


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeJeu 17 Nov - 2:27

herve91220 a écrit:
alien la 360 a paris santa
PGR3 dans les rue de paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JOUER EN ATTENDANT LE BUS !!!!!!!!!!!!

Une chose est sure microsoft a decidé de faire les chose en grand pour l'arrivée de leur future arme blanche. DES AUJOURD'HUI les parisiens pouront grace j-c decaux s'eclater sur le plus attendu des jeux de courses automobiles decette fin d'année le constucteur de mobiler urbain propose des abris de bus hors du commun .Une installation interactive avec xbox 360intégrée rien que ça
aussi
si vous vivez a la capitale oui je sais il n'y en a que pour ces veinards ,vous pourrez vous rendre à ces differente adresse afin d'exercer vos talent entre deux mamies qui attende leur bus

voici les adresses :
69 boulevard hausman

26 boulevard des italiens

4 boulevard malesherbe

23 boulevard malesherbe

28 boulevard du temples

Une 360 à Paris

15/11/2005 23:56:18

Pendant que le Xbox Tour traverse la France, une occasion est offerte aux joueurs parisiens de goûter aux nouveaux délices du jeu vidéo. A partir de demain, mercredi 16 novembre, rendez-vous aux adresses suivantes pour essayer la Xbox 360 dans des environnements… originaux : 23, boulevard Malesherbes ; 69, boulevard Haussmann ; 26, boulevard des Italiens ; 4, boulevard Malesherbes et 28, boulevard du Temple

Source: www.ere360.com
----

Il semblerait que ça ne soit que provisoire. Xbox gardées sous clé, ne pensez plus à braquer les arrets de bus
Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
Ankij
Padawan
Padawan
Ankij


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeJeu 17 Nov - 3:30

Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:45

Pour ce qui est de mes impressions je vais vous dire en vrac que la façade de la console est ultra simple à enlever (en photo la faceplate collector E3 2005) à contrario du Disque Dur qui même avec un bouton spécifique est assez dur (disque "dur" HAHA) à retirer de la console, il faut forcer. Le menu original de la console, une fois la bête allumée, est vraiment très bien foutu, très pratique. Je me suis amusé à connecter mon appareil photo numérique pour lire mes clichés sur la télé, la console reconnait l'appareil immédiatement (c'est un Sony hin hin) et permet de diffuser un diaporama. Un petit logiciel (Windows Connect) sera très prochainement mis en ligne sur le web vous permettant de relier votre PC Windows à votre console Xbox 360 et ainsi transférer vidéos, images et musiques du PC à la console (grâce au câble éthernet fourni dans le pack premium).
On peut directement éteindre la console via le pad, lire un DVD (ou un jeu comme ce fut annoncé) ne vous empêchera pas de faire apparaître votre profil joueur histoire de voir si vos amis sont sur le Live. J'ai d'ailleurs testé le Live et il est très facile de récupérer son compte Xbox Live effectif sur la première Xbox, il suffit de rentrer son GamerTag, son mail et son password et le tour est joué. Le jeu d'arcade Hexic est assez sympathique et plaira forcément aux fans de jeu à la Tetris (je rappele que c'est Alex Pajitnov, le créateur de Tetris lui même, qui a créé Hexic). On peut accéder à la musique rippée sur son disque dur via le profil joueur tout en jouant à Hexic par exemple, sympa. Bref la console me laisse une très bonne impression et à vrai dire je suis assez épaté par l'aspect pratique du menu puisque je m'attendais à un simple "gadget".
Quant à lui le pad se prend mieux en main et le casque Xbox Live sert un peu plus ma grosse tête.

PS : L'énorme alimentation fait une petite lumière dans la nuit et le poid du pack premium est assez incroyable, peut-être encore plus lourd que la Xbox..
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:33

Afin d'informer une dernière fois avant la sortie de la Xbox 360 et de fêter avec un peu d'avance son lancement, Microsoft a invité la presse ainsi que les principaux revendeurs de Suisse romande, le 17 novembre 2005 à la soirée Xbox 360 Immersion, au D! Club de Lausanne.


Le dossier de presse, plutôt original... et helvétique.

La première partie de la soirée était consacrée à des présentations multimédias commentées sur divers aspects de la console et des objectifs de Microsoft (secteur du jeu, haute définition, ère numérique). Peter Züger (Head of Entertainment & Devices chez Microsoft Suisse) a présenté le concept du Digital Lifestyle, où le jeu (sur PC et consoles) est l'élément central, mais est complété par d'autres domaines, tels que la TV, les films, la musique, la communication ou encore l'éducation. Ceci se voit notamment avec la Xbox 360 qui se veut avant tout une plate-forme de jeux, mais qui propose également des possibilités multimédias avancées, comme nous l'a démontré un peu plus tard Marco Weber (Marketing Manager Jeux chez Microsoft CH), en connectant un lecteur MP3, puis un appareil photo numérique à la console.



Peter Züger, Christina Hanke et Marco Weber de Microsoft CH



Présentation du Digital Lifestyle, et Xbox 360 montrant les possibilités de connexion


Christina Hanke (Marketing Manager Xbox 360) a ensuite fait l'annonce de plusieurs événements et partenariats liés au football. D'abord, on a pu découvrir que plusieurs joueurs de l'équipe nationale suisse soutiennent la console et devraient être liés à sa promotion. Ensuite, on nous a rappelé que la 360 serait la console officielle de la future coupe du monde en Allemagne et qu'une nouvelle fois, la FIFA Interactive World Cup aurait lieu. Toujours concernant le foot et la 360, on a découvert un concept de championnat virtuel, parallèle au "vrai" (celui où on joue des matchs à fin novembre!). Des équipes de gamers représenteraient chacun une des équipes et tenteraient de la mener au sommet. Microsoft Suisse compte bien augmenter ses parts dans la lutte qui l'oppose à ses concurrents sur le marché des jeux et des consoles. Le nombre de consoles par foyer, toutes marques confondues, devrait augmenter de manière nette, quasi exponentielle (100% d'augmentation par an).


Présentation par Christina Hanke - Projections de ventes et répartition de joueurs pour la Suisse

Albrecht Gasteiner de HDTV-forum.ch était invité pour nous présenter la révolution Haute Définition qui est en marche, et dont la croissance prévue pour ces prochaines années est exponentielle. Actuellement, seuls 1% des téléviseurs en Europe sont HD-ready, en 2006 ce chiffre devrait être de 4%, puis 10% en 2007, 18% en 2008, et 29% en 2009. Certains constructeurs, tels que Philips, annoncent qu'en 2006, 95% de leurs nouveaux écrans plats seront prêts pour la TVHD.


Projection du marché TVHD en Europe

Marco Weber (Marketing Manager Jeux chez Microsoft Suisse) nous a ensuite présenté certains jeux. Quelques phases de Kameo nous ont été montrées avec plusieurs mises en avant des détails, et de la qualité des textures que permet la nouvelle console de Microsoft. Project Gotham Racing 3 fut utilisé pour montrer que même sur un téléviseur avec une résolution standard, les graphismes étaient très beaux. Deux écrans plasma de taille confortable montraient PGR3, l'un en HD (haute définition) utilisé par Marco Weber, l'autre en SD (définition standard) utilisé par Xavier De Landerset (Outlet Coverage Manager cher Microsoft CH). Un troisième téléviseur affichait Project Gotham Racing 2, sur Xbox One. A cinq ou six mètres de distance, il était quasiment impossible de faire la différence entre les deux PGR3, ce qui devrait rassurer les possesseurs d'écrans standards. En fait, les différences étaient tellement peu perceptibles pour le public quelque peu éloigné, que certains ont demandé à quoi servait finalement la haute définition dans les jeux. Mais ce n'est qu'en se rapprochant à deux-trois mètres des écrans que ces différences entre un affichage HD et SD sont vraiment visibles. L'image en SD reste très jolie et pleine de détails, mais l'aliasing (effet d'escalier) est plus présent qu'en HD, et tous les contours sont moins nets. Certains très petits détails ont tendance à être un peu noyés dans les décors, là où l'écran HD les restitue avec plus de netteté et de précision. Les photos ci-dessous montrent ces deux écrans, mais de proche, et en vrai, les différences sont quand même plus visibles, et en faveur bien sûr de l'affichage HD. Pour ceux ayant l'habitude de jouer sur ordinateur, c'est en fait très comparable à un jeu sur PC tournant en 640x480, que l'on passerait ensuite en 1024x768.


PGR3 en HD


PGR3 en résolution standard


Marco Weber présentant Kameo



Parlons des jeux maintenant, que nous avons pu essayer en deuxième partie de soirée, sur une dizaine de bornes de démos équipées de debug et 360 normales. Commençons par PGR 3 justement. Très très beau, ce titre était de plus bien fluide. La vitesse est rendue de manière convaincante et on ne peut s'empêcher d'admirer les circuits et leurs environnements. Une idée sympa a attiré notre attention: la possibilité de créer des courses en donnant une IA différente à chaque pilote. La vue dans le cockpit, rarement proposée dans les jeux de course, offre des sensations nouvelles et réalistes. La version jouable semblait être finale, et aucun bug ou ralentissement n'a été constaté.
Kameo est l'un des jeux les plus "next gen". Entre les textures, le fourmillement de détails, l'animation et le look très réussi des persos, on ne sait plus où donner de la tête. Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais permet ensuite de profiter pleinement de nos pouvoirs elfiques et de transformation. Un must du Line-Up !
Call of Duty 2 impressionne peut-être un peu moins que d'autres jeux 360. Par contre, l'action est incessante, cela ne rame pas (ce qui n'est pas toujours le cas de la version PC) et on prend rapidement ses marques et du plaisir. La sensation d'être dans le combat est bien rendue et les grenades fumigènes sont vite utiles (et leur fumée sublime).
Need for Speed Most Wanted a un peu déçu Sam techniquement. On pouvait voir des pertes de fluidité (la version finale corrigera sans doute cela) et des décors un peu ternes. Par contre, on constate avec plaisir que l'esprit originel de la série est de retour (courses hors-la-loi) et la modélisation des bolides est très bonne.
Perfect Dark Zero, un des jeux critiqués du lancement, étonne positivement. D'abord parce qu'il est très beau. Les textures, la taille des décors et la lumière, très bien simulée, immergent bien dans ce monde à l'esthétique particulière mais agréable. Nous avons pu évoluer sur plus d'un niveau, ce qui nous a permis d'admirer l'animation et la localisation des dégâts. Le mode coop n'était pas opérationnel dans cette version démo, nous nous sommes donc ensuite rabattus sur un petit deathmatch. L'écran scindé en deux ajoute un peu d'aliasing mais cela reste très correct.
FIFA 06 est bien plus beau que son clone Xbox One. La démo a accueilli plusieurs matchs endiablés tout au long de la soirée, et c'est sans doute la borne qui a rencontré le plus de succès auprès des personnes présentes. Non pas à cause de la qualité des graphismes (réussis, mais pas forcément au-dessus des autres jeux présentés), mais plutôt grâce à son genre, toujours très populaire. Les modélisations sont bien réussies et détaillées, même si certains visages donnent un rendu un peu "plastique mouillé". Gameplay et contrôles restent dans la lignée de l'épisode 05, avec une orientation qui se veut toujours plus axée simulation.
Ninety-Nine Nights offre de très belles modélisations des personnages (nombreux) qui sont présents à l'écran. Les décors restent un peu ternes et brumeux. Nous n'avons pas eu le temps de nous pencher sur la partie stratégique mais elle semble exister, bonne nouvelle. Le jeu était en version démo du TGS 2005, et installé sur le disque dur. L'un des auteurs de ces lignes, que nous ne dénoncerons pas bien sûr, a réussi à faire planter la démo et la borne par la même occasion, l'expérience sur ce jeu a donc été quelque peu réduite pour nous. Heureusement deux personnes du staff de Microsoft ont pu rapidement réinitialiser la borne après quelques minutes de démontage.
King Kong était présent dans une version démo Xbox 360, et si le jeu devrait être le même dans son contenu que sur les autres plate-formes, les graphismes affichent clairement plus de détails que les versions sur PC ou Xbox One. Les textures sont plus riches, et les effets, notamment de réflexion et lumières bien plus poussés.
Amped 3, jouable en version finale et complète, confirme son orientation plus "fun", avec des menus délirants et colorés. La prise en main est facile, et peut-être même trop; il est en effet vraiment difficile sur ce troisième épisode de tomber, ou de se réceptionner mal, confirmant le côté plus arcade du jeu. Les sensations de glisse sont quelque peu étranges, et on a parfois l'impression de diriger un personnage sur aéroglisseur, ou flottant dans les airs comme dans Trickstyle sur Dreamcast. Niveau graphique, seules la profondeur de champ et la modélisation du rider nous assurent que le jeu n'est pas une version Xbox. On a de la peine à comprendre cette quasi stagnation technique. Malgré cela, un bon point constaté : la présence d'une vue générale de la montagne, qui fait office de menu et depuis lequel on peut facilement passer d'une piste à une autre, et sans aucun temps de chargement entre chaque lieu.
Dead or Alive 4, même en version démo et présentant plusieurs bugs, affiche bien plus de détails que le 3 sur Xbox et joue bien son rôle tape-à-l’œil et attirant. En quelques combats, nous avons pu constater des animations très réussies et des décors détaillés et splendides.

Puisque l'on parle de gameplay et de boutons, un petit mot sur les manettes. Légères et faciles à prendre en main, elles s'adoptent en quelques secondes. Les touches qui ont remplacé les blanches et noires tombent sous la main rapidement et ces anciens boutons ne se font pas regretter. Il faudra juste quelques heures pour s'habituer à l'emplacement de "back" et "start". La demi-sphère Xbox Guide au centre de la manette est classe et utile (montrant la position de la manette connectée et permettant l'accès au dashboard).

Lors d'un entretien avec Marco Weber, celui-ci nous a confirmé que des ruptures de stock pourraient éventuellement être possibles lors de la sortie de la Xbox 360 cette fin d'année, mais que si elles surviennent, elles seraient de courte durée puisque des réapprovisionnements sont prévus en décembre, et ce, chaque semaine. Pas d'événement particulier n'est prévu en Suisse comme un Xbox Lounge, ou un Xgauer, puisque cette fois, contrairement au lancement de la première Xbox, les bornes de démos sont présentes en magasin et en quantité jugées suffisantes par Microsoft pour bien présenter la console au public. Pour conclure, cette soirée fut intéressante et très agréable. Déco et ambiance, mélange de lumières vertes et d'ombres ne pouvaient que convenir à un Sam Fisher déguisé en journaliste pour l'occasion. La présentation était de qualité et pas trop longue, ce qui nous a permis de beaucoup jouer, et nouer de nouveaux contacts. On sent un enthousiasme communicatif dans toute l'équipe Xbox Suisse qui s'est donné les moyens de proposer un avant-goût savoureux de ce que l'on pourra vivre le 2 décembre. L'idée de présenter PGR 2 et 3 en différentes résolutions était inédite et très intéressante. Nous remercions chaleureusement Microsoft Suisse et Pleon C-Matrix pour l'invitation et l'organisation de la soirée. La dernière ligne droite, ou plutôt la dernière courbe, de la 360 avant sa sortie est bien amorcée. Vivement le 2 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:31

Aujourd'hui le temps est passé, les questions ont défilé et ont trouvé réponses, c'est pourquoi nous vous proposons un récapitulatif non exhaustif (en plus ça rime) des questions que vous vous posez.



Des questions sur les packs et les accessoires :

Vous avez été nombreux à vous poser des questions sur les différents packs. Pour la plupart vous vous êtes demandés « Pourquoi avoir choisi de créer deux packs 360, à deux prix différents ? », question un peu trop métaphysique dont la seule réponse possible est : « Différents publics, différentes attentes, différents porte-monnaie donc différents packs pour satisfaire (en théorie) tout le monde ».

Pour ce qui est des autres questions/réponses nous avons eu :

Question : « La console qu'il y a dans le pack à 299 € est-elle la même que celle du pack à 399€ ? »

Réponse : Oui, c'est la même console, elle n'est en revanche pas équipée du même matériel (Disque Dur de 20 Go, Pad sans Fil, etc.) comme on peut le voir dans le communiqué officiel. La version Premium possède également quelques finitions en métal chromé qui ne sont pas présentes sur la Core.



Q : Les manettes sans fils peuvent elles se recharger via une prise secteur ou par la console, ou bien doit t'on prévoir un budget piles en plus du budget jeu ?

R : Voici l'extrait du communiqué officiel permettant de répondre à cette question : « Kit de recharge Xbox 360 : Kit prêt à l'emploi pour un jeu sans fil haute performance et sans interruption grâce à la manette sans fil Xbox 360. Les joueurs sont avertis suffisamment à l'avance lorsque le niveau de la batterie est faible afin de leur permettre de connecter le câble de recharge et de ne pas avoir à interrompre leur partie. (Prix conseillé : 19.99€).



Q : Quelle est l'autonomie prévue pour les Pads WiFi ?

R : L'autonomie du Pad Wifi avec piles est de 40h.



Q : Le Pad Wifi peut-il être converti en manette filaire ou faut-il le recharger obligatoirement ?

R : Les pads Wifi devront nécessairement être rechargés, soit grâce à de nouvelles piles, soit grâce au kit de recharge mais pourront néanmoins être utilisés en tant que manette filaire.



Q : La manette peut-elle être rechargée alors que la console est en veille et pas seulement pendant que l'on joue ?

R : Les Pads pourront effectivement être rechargés alors que la console est en veille.



Q : Combien de manettes filaires peut-on brancher sur la console ?

R : Il sera possible de brancher jusqu'à 3 manettes filaires en simultané via ses 3 ports USB 2.0, et 4 manettes en simultané (3 filaires et 1 Wifi, jusqu'à 0 filaire et 4 Wifi).



Q : Quel est le prix des cartes mémoires ainsi que leur taille mémoire ?

R : La carte mémoire possède une taille de 64 Mo et sera vendue au prix de 34,99€ comme annoncé dans le communiqué officiel.



Q : La télécommande est-elle obligatoire pour lire les DVDs sur Xbox 360 ?

R : Non, pas besoin de la télécommande pour lire les DVDs et autres médias sur Xbox 360, tout pourra se commander depuis les Pads.

Je vous rappelle que vous pourrez retrouver le prix de tous les accessoires sur notre site.



Les possibilités techniques et compatibilités :

Beaucoup d'entre vous se sont demandés si à plus ou moins long terme, une version de la Xbox 360 équipée d'un HD-DVD était prévue. Malheureusement peu d'informations officielles ont filtré, néanmoins quelques éléments de réponse sont disponibles et je ne saurais que trop vous renvoyer à la dernière déclaration en date de Bill Gates.

Q : Le transfert de sauvegardes sera-t-il possible sachant que certaines sauvegardes sont trop volumineuses pour tenir sur une carte mémoire.

R : Non, cela ne sera pas possible car les cartes mémoires des deux consoles ont de formats différents. De plus, les sauvegardes sont liées à la console et certaines d'entre elles sont impossibles à transférer.



Q : Un site de téléchargement de contenu Xbox 360 sera-t-il mis en place ?

R : Je ne sais pas si un tel site est prévu à ce jour. En revanche, quelqu'un qui a la console et une connexion Internet, mais pas le live (pas bien ça) pourra quand même, via l'interface de la console, accéder au Market Place et télécharger mises à jour et autre contenus.



Q : Sera-t-il possible de brancher une imprimante sur les ports USB 2.0 de la console afin d'imprimer les photos stockées sur le Disque Dur ?

R : A priori non. La Xbox 360 reste une console de jeu et n'est pas un PC, même si elle permet de visionner des photos, des vidéos, d'écouter de la musique et est une extension pour Windows Media Center.



Q : Xbox Gazette : A quoi sert le bouton "REC" sur la télécommande ? Pourra-t-on enregistrer des films sur Xbox 360 via un éventuel tuner ?

R : Microsoft CH : Avec la télécommande Universal Media Remote, vous pourrez aussi contrôler les fonctions médias du Media Center. Le bouton REC sert à enregistrer des films sur le Media Center PC et non sur le disque dur de la Xbox 360. Les seules choses qui peuvent être enregistrées sur le disque dur de la Xbox 360 sont des comptes Xbox Live, des downloads Xbox Live, les jeux et des fichiers Windows Media Player.



Q : Pourrais-je connecter un Disque Dur Externe USB 2.0 compatible PC à ma 360 pour lire mes DivX (présent sur le DD) sur ma TV.

R : Les DivX ne seront pas lisibles grâce à la console et il ne sera pas possible de streamer du contenu se trouvant sur un disque dur autre que le DD Xbox 360.



Q : Comment va-t-on connecter notre future 360 en audio numérique sur un ampli afin de profiter du son 5.1 ?

R : Il y a, sur les câbles de branchement de la console à la télé, un port permettant de se brancher à un système audio numérique 5.1.



Q : Si je ne possède pas un écran HD, est ce que je serais quand même satisfait de la qualité graphique de la 360 sur ma TV à tube cathodique ?

R : La Xbox 360 a été conçue pour procurer la meilleure expérience de jeu possible, et l'optimisation est maximale quelle que soit le genre de matériel utilisé pour jouer. Si effectivement les personnes chanceuses étant déjà équipées en écrans HD vont exploiter le gros potentiel de la Xbox 360 à ce niveau, les autres n'en aurons pas moins une excellente image.

A ce propos, Xbox-Mag.net a mis en place un dossier spécial sur les TV HD.

Q : Quelles sont les résolutions disponibles via les différents câbles HD ?

R : Il sera possible de sélectionner différentes résolutions via le Dashboard Xbox 360 afin d'adapter au mieux sa TV à la console.

Vous pourrez trouver les différentes résolutions sur notre site.



Q : Est-ce que (tout comme certains lecteurs DVD haut de gamme) la 360 disposera d'un "scaler" afin de modifier la résolution native de nos DVD vidéos pour émettre du H.D à notre diffuseur (720p ou 1080i) ?

R : Le lecteur DVD de la Xbox 360 sera un lecteur progressive scan, donc bien meilleur que la plupart des lecteurs DVD existants sur le marché. Malheureusement le signal ne sera pas upscalé.



Q : Est-ce que les jeux Xbox 360 commuteront automatiquement en mode 16/9 ?

R : Les jeux Xbox 360 sont prévus pour tourner sur du 16/9ème, il suffira de faire un simple réglage dans l'interface de la console.



Q : Est-il possible d'envoyer des morceaux de vidéos réalisées avec la caméra Xbox 360 à un autre GamerTag via le service Xbox Live 360 ?

R : Il n'est pas prévu pour le moment que l'on puisse faire des échanges de fichiers via le Live 360.



Q : Sera-t-il possible que la 360 soit compatible avec les Palm et autres appareils du même style sous diverses marques ?

R : Pour le moment, la Xbox 360 ne reconnaîtra que des fichiers audio, image et vidéo. Il n'est pas exclu que cela évolue avec le temps, mais il n'est pas encore possible de dire ce qui sera possible de faire à l'avenir.



Q : Le Xbox Live 360 sera-t-il compatible avec celui de la Xbox actuelle ? Pourrais-je, par exemple, toujours continuer à exterminer des types jouant à halo 2 sur la Xbox 1 ?

R : Tout à fait ! Le Live reste un seul et même réseau, et si tu joues à un jeu Xbox sur ta 360, c'est tout comme si tu jouais à un jeu Xbox. Et si un jeu tourne sur les deux console (Xbox et Xbox 360), il est jouable sur le Live par 2 joueurs ayant 2 consoles différentes.



Q : De la même manière, pourra-t-on jouer en LAN avec des consoles de génération différentes sur des jeux comme Halo 2 ?

R : Oui, c'est exactement la même chose que pour le Live.



Q : Existe-t-il une liste des jeux rétro-compatibles au line up ?

R : Oui, cette liste vient d'être dévoilée et vous pouvez dès à présent la consulter en cliquant ici.



Q : Existe-t-il une liste des jeux disponibles au line up Européen ?

R : Oui, cette liste est dès à présent consultable ici.



Q : Quels seront les contenus disponibles sur le Market Place le jour J ?

R : Vous pouvez découvrir la liste des contenus gratuit et payants qui seront disponibles en téléchargement le 2 Décembre prochain en suivant ce lien.



Q : Est-ce que les jeux rétro compatibles profiteront de la puissance de la Xbox 360 ?

R : Oui, certains jeux (comme Halo 2) seront améliorés grâce à de meilleurs effets visuels, un signal HD 720p et l'Anti Aliasing.



Voilà, c'est à peu près toutes les questions que vous vous posiez au sujet de la Xbox 360. Ah, non, j'allais oublier le meilleur, la question que tout vrai gamer devrait se poser : « Est-ce que je peux m'attendre à un plaisir fantastique de la part de la Xbox 360 ? ». La réponse restera malheureusement en suspend jusqu'au 2 Décembre chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
TITA
Admin
Admin
TITA


Nombre de messages : 1910
Age : 53
Localisation : I target you, you die !!!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:22

Apparement des soucis avec les 360 vendu aux etats unis voir la new dans xbox live.fr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tns-racing.forum2jeux.
Sindylan
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:29

Les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules. Voici ce qu’apparemment, on découvert beaucoup de gamers suite à l’utilisation de leur nouvelle console Next-Gen, la Xbox 360.

Certains joueurs auraient eu sur différents jeux, un plantage de la bête avec des numéros d’erreurs également différents (tel que E79, E74, E64 ou encore reboot sauvage, etc…), que ce soit sur Project Gotham Racing 3 en mode solo, sur le Xbox Live ou encore au démarrage de cette dernière.

Espérons que cela soit dû à tout autre chose que le hardware de la machine de Microsoft, comme par exemple la position de la console, est-elle dans un endroit confiné ou non, fermé ou encore très mal aéré, les médias employés ne sont t’ils pas rayés ?

Enfin tant de questions, qui j’espère trouveront leurs réponses très rapidement, afin d’apaiser l’angoisse sur notre future console de salon naissant prématurément.
Mais il est encore trop tôt pour conclure ces hypothèses abracadabrantesques, nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais sur l’évolution et la véracité de ces dits plantages.

[MAJ] voici que cela s'avère exact et que les acquéreurs de 360 ont eu des soucis sur pratiquement tous les jeux avec des freezes de la console, vous pouvez lire leur mécontentement sur le Forum d'Xbox.com
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:37

Certains forums et blogs ont publié récemment, suite à la sortie de la 360 aux Etats-Unis, des messages qui indiquaient la présence de problèmes techniques dans le fonctionnement de la console Next-Gen.

La rumeur de tels problèmes, relativement graves (jeux ne se lançant pas, problèmes d'affichage, surchauffe du disque dur etc), s'est suffisamment étendue pour que le site Next-Gen joigne Microsoft, afin de demander s'il fallait s'en inquiéter.

Apparemment, et comme on pouvait raisonnablement le penser, ces ennuis sont des cas isolés et uniques, c'est à dire spécifiques à une console défectueuse et ne risquant pas de se retrouver dans un grand lot de machines. A en croire Microsoft, le nombre d'appels au standard du SAV américain est même inférieur aux prévisions pour un produit technologique du type de la 360. Cela ne concerne qu'un infime pourcentage des acheteurs.

Pour la France, notre modérateur Tyler étant atteint d'une malédiction rarissime, vous pouvez être sûrs, quoi qu'il en soit, d'être débarassés d'au moins une 360 défectueuse le jour de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:59

Hiroi Ouji de chez Red Entertainment, producteur de la série "Sakura Taisen" et de "Tengai Makyo", semble avoir une préférence pour la nouvelle console de Microsoft. En commentaires sur le site Japonais de Mainichi Interactive, Ouji a exprimé sa conviction que seuls les réalisateurs les plus puissants pourront faire des jeux pour la PS3, alors que sur la Xbox 360 il sera plus facile de développer, et que la console exige comparativement moins d'investissement.

Actuellement, Ouji travaille sur une adaptation Xbox 360 d'un de ses classiques les plus célèbres , Tengai Makyo Ziria: Harukanaru Jipang. Ouji a également laissé entendre récemment son désir de s'éloigner de Red Entertainment, qui est maintenant une filiale de Sega, et de devenir indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:01

La Xbox 360 intègre un bout de Roquefort ? Un distributeur de Beaujolais caché ? Un morceau de Tour Eiffel ? Un soupçon de connerie ? Rien de tout ça. En fait, c'est le processeur tricore IBM de la console, dérivé du modèle Power PC, qui fait appel à une petite entreprise de l'hexagone.

C'est Soitec, PME localisée à proximité de Grenoble (un petit coucou à Zac en passant), qui fournit le SOI (Forme de silicium. Traduisez littéralement par silicium sur isolant) nécessaire à la fabrication du coeur même de la console. En pleine expansion, la firme est le leader mondial de son domaine d'activité et fournit de nombreux groupes connus, comme IBM bien entendu, mais aussi Philips, Mitsubishi, Toshiba et même Sony. L'arrivée et le succès annoncé de la 360 risquent de booster encore plus l'activité de l'entreprise Berninoise qui prévoit une croissance amplifiée pour l'exercice fiscal en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour en savoir un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir un petit peu plus   pour en savoir un petit peu plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour en savoir un petit peu plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le DTS en approche pour le HD-DVD
» 1 jeu pour 1 euro
» ATI et le H.264 pour la XBox 360
» Stratégie pour le jeu
» Payer pour des Gamerpoints !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution générale. :: Xbox 360.-
Sauter vers: