Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interview de Chris Lewis

Aller en bas 
AuteurMessage
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Interview de Chris Lewis Empty
MessageSujet: Interview de Chris Lewis   Interview de Chris Lewis Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:06

XCN (Xbox Community Network), auquel Xbox Gazette est affilié, a pu poser quelques questions à Chris Lewis de Microsoft Europe, lors de la Games Convention 2006 à Leipzig, à propos notamment de football, d'XNA, de la concurrence et du Live Anywhere. L'interview a été réalisée en anglais, en voici la traduction française.



XCN : Le football a tenu une place importante lors de la conférence d'aujourd'hui (ndtr : 23 août, GC Leipzig), avec Pro Evolution Soccer 6 et FIFA 07 annoncés comme des exclusivités Next Gen sur Xbox 360 en Europe pour les douze mois à venir. Quelle importance a cette annonce pour la Xbox 360 pour l'année à venir ?
Chris Lewis : C'était vraiment excitant de parler de cela aujourd'hui. Le football est une religion en Europe, spécialement maintenant dans le sillage de la coupe du monde et c'est génial de pouvoir dire que, pour les jeux de football next gen, il n'y aura qu'un seul endroit l'année prochaine : sur Xbox 360. C’est génial d’avoir des jeux de la qualité de Pro Evo 6 et FIFA 07 sur Xbox 360, et c’est particulièrement génial de pouvoir parler de quelque chose de tangible ici à Leipzig. Oui, je suis excité par notre élan. Je suis excité des 1.3 millions d‘unités vendues au Royaume-Uni et des 10 millions d’unités prévues pour la fin de l’année dans le monde. Mais c’est particulièrement agréable de pouvoir parler de jeux importants comme Pro Evo et FIFA.

XCN : Jusqu’où allez-vous pousser ce message concernant le football ?
Chris Lewis : Je pense qu’il porte un grand élan simplement à cause de ce qu’il représente. Je suis également confiant dans le fait que la communauté des joueurs votera avec ses manettes. Dans le Sud de l'Europe, les joueurs aiment Pro Evo, tandis qu’en Europe du Nord, on voit plus de fans de FIFA, alors c’est génial de satisfaire ces deux groupes à la fois. J’espère que l’on aura de bonnes réactions de la presse concernant cette annonce, mais si les joueurs qui aiment ces jeux de football sont contents, alors je suis content !

XCN : Quel effet aura, selon vous, cette annonce sur ceux qui pourraient avoir attendu la PS3 pour jouer à Pro Evo 6 et FIFA ?
Chris Lewis : J’espère que cela les encouragera à ne pas attendre, mais plutôt à venir ici et entrer dans la nouvelle génération des jeux de football dès maintenant. Ces jeux vont vraiment amener leurs séries respectives à un nouveau niveau en termes graphiques, de gameplay, d’intelligence artificielle et de caractéristiques et je ne pense pas que les joueurs voudront attendre pour expérimenter ça. Donc je suis confiant que l'envie de football des joueurs sera pleinement comblée sur Xbox 360. Participez-y !

XCN : Le Live Anywhere signale un nouveau rapprochement entre la Xbox 360 et le PC. Verrons-nous plus de ce genre de rapprochement dans le futur ?
Chris Lewis : Nous commençons à déjà le voir actuellement, mais il n'y a pas tous les jeux Xbox 360 qui se prêtent bien au PC et vice versa. Ce que vous verrez aussi, c’est Microsoft offrir une expérience transparente et intégrée entre la Xbox et le PC, que ce soit pour l'utilisation d'une manette, jouer avec des amis sur Xbox 360 depuis votre PC ou pour la communication entre les deux plates-formes. Nous voulons créer un environnement de jeu ouvert parce que c’est ce que les joueurs nous disent qu’ils veulent. Le PC est toujours une part importante de notre stratégie au niveau des jeux et nous voulons nous assurer que les joueurs le sachent.

XCN : Nous allons également découvrir plus le Live Anywhere. Quand pouvons-nous espérer le voir fonctionner sur nos téléphones mobiles et comment pensez vous que cela révolutionnera le regard que nous portons sur les jeux et sur le Xbox Live ?
Chris Lewis : C’est amusant, parce que nous devons réellement garder à l’esprit à quel point le Live Anywhere est cool. Nous voyons réellement qu’il est brillant quand nous le présentons lors de conférences et que nous entendons des oohs et des aahs ! Mais nous y sommes déjà. La technologie est déjà là et nous avons déjà démontré comment il est possible de transmettre sa Gamercard en utilisant le téléphone. Nous en verrons de plus en plus à mesure que le temps passera, mais nous n’oublions pas la révolution du jeu en ligne que le Xbox Live a déjà amené. Plus de 50% des Xbox 360 sont déjà connectées au Xbox Live et ces statistiques sont vraiment une preuve de la facilité avec laquelle le Live s'utilise, de la masse de contenu intéressant disponible, et de l'appréciation des joueurs d'utiliser ce service. La façon dont le Live Anywhere améliorera encore cela pour la communauté des joueurs amènera le Live à un autre niveau.

XCN : Est ce que le XNA Studio Express vise les joueurs en général, ou est-il plus destiné aux étudiants et universitaires ?
Chris Lewis : Nous avons fait des annonces très publiques concernant XNA. Aux Etats-Unis, nous avons même envoyé Chris Satchell, l’homme en charge d’XNA Studio, à la télévision pour en parler. Le nombre de questions concernant XNA nous a quelque peu surpris, mais nous avons montré son importance à la fois aux institutions universitaires ainsi qu'aux joueurs ordinaires. Il a été délibérément conçu pour être simple et facile à utiliser, nous ne cherchons à aliéner personne. Mais au sujet des collèges et universités, c'est malgré tout génial de pouvoir offrir une solution complète à leurs besoins d’éducation.

XCN : Quatre nouveaux pays verront arriver chez eux la Xbox 360 le 3 novembre : La Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et la République Tchèque. Pourquoi avoir choisi ces pays et comment modifieront-ils l’image de la Xbox 360 en Europe ?
Chris Lewis : Ce sont tous des marchés très importants pour nous car nous avons toujours dit que nous voulions étendre notre présence en Europe et dans le monde. Ces pays sont importants pour nous car nous avons déjà une présence et une infrastructure là-bas. Nous ne voulons pas faire ces choses à moitié. Nous voulons être sûrs de délivrer la meilleure expérience possible pour les joueurs Xbox 360. Nous avons les bons jeux, les bons partenaires sur place, et je suis confiant que tous ces lancements seront très réussis.

XCN : La Xbox 360 a un line-up très fort pour Noël. Vous devez être confiant face à la concurrence, non ?
Chris Lewis : Nous avons un très fort portfolio de jeux. 160 jeux Xbox 360 disponibles à Noël ? Nous trouvons cela excellent. Nous avons un élan important et nous nous réjouissons d'atteindre 10 millions de consoles à la fin de l’année - au moment où la concurrence prendra place dans les magasins. Historiquement, ce nombre de 10 millions est une étape significative dans la guerre des consoles. Mais cela ne veut pas dire que nous adoptons une attitude suffisante. Vous continuerez de voir le Live évoluer et devenir plus fort. Vous continuerez de voir de plus en plus de grands jeux arriver sur Xbox 360. Nous maintenons notre pied sur l’accélérateur, car une console ce n’est pas l’affaire d’une année ou deux, c’est sur le long terme. Il est important de s’y mettre tôt, et je pense que nous l’avons fait, mais ce n’est pas encore fini et il y a encore beaucoup plus à venir sur Xbox 360.

XCN : Si vous aviez une chose à changer concernant le lancement de la Xbox 360, quelle serait-elle?
Chris lewis : Nous avons été quelque peu surpris par le volume des demandes concernant la console. Comme je l’ai mentionné plus tôt, un lancement mondial n’est pas un challenge facile, et je savais que les quantités étaient serrées. J’aurais aimé avoir des stocks sans limites lors de ces périodes de lancement, et j’aurais aimé aussi être capable de satisfaire toute la demande, mais ce n’était pas possible. Je vais probablement avoir des problèmes pour avoir dit cela ! Quoi qu’il en soit, même si nous avions pu le faire, je ne suis pas sûr que cela nous aurait mis dans une situation très différente. Les choses auraient été moins turbulentes, mais je pense toujours que nous avons accompli un incroyable lancement. J’étais satisfait de l’offre de jeux, du prix, du choix, de la personnalisation, mais le stock de consoles est la seule chose que je changerais si c'était possible. Mais les problèmes d'approvisionnement sont réglés maintenant!

XCN : Alors vous êtes confiant sur le fait qu’il y aura suffisamment de consoles en vente pour ce Noël?
Chris Lewis : Absolument. Nous avons triplé notre production, nous n’avons plus de problèmes d'approvisionnement depuis mars et je suis totalement confiant dans le fait que les joueurs pourront satisfaire leur désir de mettre la main sur une Xbox 360 où et quand ils le veulent !

XCN : Merci beaucoup de nous avoir accordé de votre temps Chris!
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Interview de Chris Lewis Empty
MessageSujet: Re: Interview de Chris Lewis   Interview de Chris Lewis Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:21

Interrogé par MCV, le mag britannique axé business, Chris Lewis, vice-président de la division Home and Entertainment Europe de Microsoft qu'on n'avait plus entendu depuis un petit moment, a annoncé que la firme de Seattle avait distribué 3,1 millions de Xbox 360 en Europe entre la sortie de 2005 et fin 2006. Il parle d'un "très bon Noël" mais explique également pourquoi les objectifs ont été revus à la baisse pour la fin d'année fiscale (de 15/13 millions à 12 millions de consoles dans le monde).

"Trois choses nous ont poussé à revoir nos objectifs : le niveau habituel des ventes durant cette période de l'année, le prix de notre produit et la quantité de consoles que nous avons déjà vendu aux revendeurs"

Lewis a aussi ajouté que Microsoft souhaitait être prudent vis-à-vis du marché et des résultats de fin d'année fiscale, qui tomberont fin juin 2007. Il a ajouté, encore une fois, qu'aucune baisse de prix n'était à l'ordre du jour, et sûrement pas au moment de la sortie de la PS3. D'après lui, les acheteurs sauront faire le bon choix. Si tant est qu'il y ait un "bon choix".
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Chris Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Chris Satchell
» Interview de Peter Moore
» Interview de Peter Jackson
» Interview Robbie Bach
» Interview de Marc Toumelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution générale. :: Xbox 360.-
Sauter vers: